Départ de Monique

Départ de Monique

Départ de Monique

Aucun commentaire sur Départ de Monique

Qui est-ce ?

Elle est :

Pimpante

Gaie

Elégante

Croustillante

Gouailleuse

Un brin chafouine

Sérieuse (ou pas)

Séduisante (voir James)

Amoureuse (voir James)

Confondue (par les déclarations de James)

Fidèle ? (voir James)

Constante (et pour sur)

Près de ses sous (du club)

Discrète (mais laissera un abîme derrière elle)

Franche

Forte

Déterminée

Joueuse

Un brin espiègle

Un sacré caractère

Un personnage

Les deux cents membres du club garderont son image

Les deux cents membres du club garderont sa voix

Les deux cents membres du club pleureront son départ

Les deux cents membres du club l’aiment tendrement

Bien sûr c’est MONIQUE notre divine Monique

Guy des Georges

Monique, nous sommes là pour vous dire au revoir et fêter votre départ puisque vous avez décidé de quitter Bourges pour vous rapprocher de votre famille en vous installant à Pornic. Ceci est très compréhensible. Nous ne vous en voulons pas mais quand même un petit peu, vous allez nous manquer. Mais comme vous nous aviez prévenu en début d’année de votre départ en 2022, nous avons anticipé et mis en place une nouvelle organisation. Je rassure donc aujourd’hui les bridgeurs, les droits de table seront toujours encaissés et les apéros auront toujours lieu.

Je considère ce départ de Bourges comme un départ à la retraite, car dès votre retraite professionnelle vous avez pris votre licence pour la première fois en 98/99 au BCB pendant 2 ans puis à Avaricum et c’est là que vous avez naturellement intégré le staff du club. Vous n’avez pas été décorée de la médaille du bénévolat, mais sincèrement vous la méritez à 300%.

Vous avez été membre du conseil pendant 6 ans. Vous aviez la responsabilité des manifestations. Marie France, qui vous connait mieux que moi, le précisera dans son petit mot pour retracer votre activité au sein du club.

En quelques années, vous êtes devenue un pilier du club par les activités que vous avez menées toutes ces années de licenciée au Cercle. Qui ne vous connaît pas à Avaricum ? personne, tous les adhérents vous connaissent grâce à la collecte des droits de table, à la gestion des apéros, à la préparation des collations lors des manifestations, à la gestion du distributeur à boissons et à l’accueil des compétiteurs au sein du club, même le dimanche. Mais on vous connait aussi pour votre caractère bien trempé.

Monique, je vous le redis, vous allez nous manquer. Vous étiez toujours pleine d’énergie pour encaisser les droits de table aux tournois de régularité, aux tournois festifs, aux tournois de « la Ville de Bourges » et aux festivals. En passant à toutes les tables, les bridgeurs ont appris à vous connaître et vous avez aussi appris à les connaître. Vous avez agi aux côtés de Monique Revert, de Michèle Calmet, de Claudine Barbin et de Chantal Charbonnier, les trésorières en titre, mais parfois on vous prenait pour la trésorière.

En partant à Pornic, j’espère que vous allez continuer de jouer au bridge en adhérant au Club de bridge de Pornic qui comporte à ce jour 214 licenciés. Le président s’appelle Philippe SIMON. C’est un grand club, juste un petit peu plus que le nôtre. Mais je vous fais confiance, vous n’aurez aucune difficulté à vous intégrer et à vous faire admettre, et comme j’ai de la famille à Pornic, un jour peut-être nous jouerons ensemble au bord de l’Atlantique.

En votre hommage nous avons réalisé un diaporama de photos que vous avez pu voir sur l’écran à loisir tout l’après-midi puisque vous étiez à la table 1. Si vous le souhaitez, je vous enverrai le dossier à votre adresse mail.

Encore merci Monique pour votre fidélité au Cercle, à votre dévouement sans compter pour le club. Je vous souhaite un bon déménagement lundi et une bonne installation mardi et je vous dis à bientôt à Pornic.

Didier

Ma chère Monique

Tout a été dit ou presque par Guy et Didier. Sauf notre histoire.

Pendant mes mandats de présidente, vous avez toujours été à mes côtés, fidèle, inébranlable, forte, inoxydable. Vous étiez le pilier du club, sans lequel il aurait boité, et sur qui je m’appuyais en toute confiance. 

Quand  j’ai vécu des moments difficiles, vous avez été présente, palliant mes oublis, mes omissions avec compréhension et dévouement.  

Quand vous avez connu à votre tour, des moments difficiles, vous étiez là, sans rien laisser paraître de votre peine. Votre inlassable dévouement, votre disponibilité, ont apporté la stabilité au club, et faits du Cercle de Bridge Avaricum ce qu’il est aujourd’hui. Les adhérents ne pourront jamais oublier ce qu’ils vous doivent.

Nous ne verrons plus votre corbeille, et le tampon encreur dans votre main, levée, prête à bondir sur toutes les cartes, qu’elles soient vertes, jaunes ou bleues. Personne n’a pu y échapper, et gare aux cartes pas à jour ! Je propose que l’on baptise la corbeille :  « corbeille Monique ». 

Toute plaisanterie mise à part, Monique, comment allons nous faire sans vous ? Vous nous manquerez tellement. Ne plus entendre votre rire, ou vos coups de sang ? C’est sûr, le club ne sera plus jamais pareil.

Monique, nous avons fait toutes les deux, une longue et belle route, pour écrire des chapitres de l’histoire du Cercle de Bridge Avaricum. Je vous en suis profondément reconnaissante. Recevez ma chère Monique, plus que ma gratitude, toute mon affection. Je vous souhaite maintenant de tout mon cœur, encore de belles pages de bridge à vivre, plus près de votre famille.
Marie France 

Le lien pour les photos du départ de Monique https://avaricumbridgebourges.fr/depart-de-monique/

Le lien pour le diaporama https://avaricumbridgebourges.fr/diaporama-monique/

Back to Top