Ambiance conviviale et détendue au VI festival d’été organisé par le Cercle de Bridge Avaricum du 23 au 25 juin au Carré d’Auron à Bourges.

Ambiance conviviale et détendue au VI festival d’été organisé par le Cercle de Bridge Avaricum du 23 au 25 juin au Carré d’Auron à Bourges.

Ambiance conviviale et détendue au VI festival d’été organisé par le Cercle de Bridge Avaricum du 23 au 25 juin au Carré d’Auron à Bourges.

Aucun commentaire sur Ambiance conviviale et détendue au VI festival d’été organisé par le Cercle de Bridge Avaricum du 23 au 25 juin au Carré d’Auron à Bourges.

Le programme : Vendredi mixte par paires, samedi patton, dimanche open par paires pour le 37ème tournoi de la Ville de Bourges.

La présidente souhaite la bienvenue aux joueurs, les remercie, certains venus de loin, Martine Marié, vice-présidente de la Fédération Française de Bridge, l’équipe de joueurs de Langeais, Richard Lopez, Président du club de Vierzon, venu avec presque tout son club !, adresse une mention toute spéciale à l’équipe parisienne de Lucie Barratault, championne de la Finale Nationale Honneur 2023. C’est avec fierté, que la présidente leur renouvelle ses félicitations, puisque Lucie a fait ses débuts au Cercle Avaricum.

La présidente fait part des regrets des fidèles amis allemands du cercle, empêchés cette année, qui ont souhaité d’Augsbourg, un grand succès à la manifestation.

Marie France Gourdon rappelle, qu’elle assure depuis 2002, la responsabilité du Tournoi de la Ville de Bourges et que depuis 8 ans, elle a partagé cette responsabilité avec Didier Raulin qui a mis fin à ses fonctions de Président en février. La présidente regrette vivement leur collaboration.  Si le festival est une réussite, et s’il a pris cette dimension, de grand festival, c’est aussi à Didier Raulin que le Cercle le doit.  

Les murs du Carré d’Auron sont enrichis des œuvres des peintres Régine Beaubois, Jean Jacques Bihour, Jean Claude Parfait et Axelle Clamart.

La Présidente rappelle que, la très importante dotation, est due au soutien des fidèles sponsors du club, le Conseil Départemental, la Ville de Bourges, Mercedes, la Comtesse du Barry, le Carré d’Auron, Dactyl Copie, et bien d’autres.

Un repas servi sur place par le traiteur Willy Tauro a permis d’offrir une pause agréable aux joueurs du Patton. 

Des tirages au sort ont animés les trois jours, et des cocktails ont conclu la fin de chaque épreuve. 

Madame Moraisin, conseillère municipale représente Yann Galut, Maire de Bourges. Elle rappelle la candidature de Bourges, présélectionnée pour être Capitale Européenne de la Culture en 2028.
Elle remet les prix, et en particulier le prix de la Ville de Bourges, deux livres splendides sur Bourges, à Jean Marie Cailloux et Charles Banel, et le prix du Combiné, offert également par la Ville, un magnifique raku, qui est revenu à Arnaud Neulat de la jeune équipe de Lucie Barratault.


Marie France Gourdon adresse ses plus vifs et plus sincères remerciements à toute l’équipe d’organisation du festival, qui a tellement œuvré à sa préparation, ainsi qu’aux adhérents pour avoir réalisé le superbe buffet, qui a terminé la journée de dimanche.

Félicitations aux gagnants du vendredi : Samir SADAKA et Élisabeth NOYER

A l’équipe du samedi : Yves ROBERT – Samir SADAKA – Odet DE CASSIN et Christian CHAPUIS

Pour le dimanche : Bernard CUVILLIER et Marie-Thérèse CASSE

Back to Top